Le groupe Cercle Conseil annonce le rachat de la société Elantiel, experte dans l’accompagnement et la formation aux relations entre les personnes.

Cette acquisition permet au groupe Cercle Conseil d’amplifier sa présence sur le marché des formations en entreprise et de renforcer son expertise dans les outils de l’accompagnement humain.

Elle s’inscrit dans une stratégie de développement de sa présence régionale et de complémentarités des outils mis à disposition des clients.

Cet ancrage en région Auvergne Rhône-Alpes permet aux sociétés du groupe et notamment à Institut Repère d’accélérer sa croissance en offrant des formations dans cette région.

Outre les complémentarités humaines et de savoir-faire, c’est aussi le socle de valeurs du groupe que l’on retrouve chez Elantiel : « technicité » et « humanité ».

Les salariés et les clients d’Elantiel bénéficieront de l’expertise de Cercle Conseil dans la transformation des organisations et du savoir faire en matière de formation Interentreprises.

Elantiel apporte son expertise dans :

  • l’accompagnement au retour à l’emploi
  • Les bilans de compétence et d’orientation
  • Les formations en entreprise sur l’amélioration des savoir-faire relationnels

Françoise Nauts, ancienne Présidente d’Elantiel, assurera une passation en sa qualité de Directrice Commerciale durant l’année 2017.

 

A propos de Cercle Conseil :

Son savoir-faire : La conduite du changement.

Sa spécialité : L’humain.

Son terrain de jeu : Embarquer tous les collaborateurs d’une même entreprise dans un nouveau challenge.

Innovante et atypique, Cercle Conseil propose une autre vision de la conduite du changement.

En 2016, le nouveau groupe a atteint un chiffre d’affaire consolidé d’environ 2,3 millions € et peut s’appuyer sur une équipe de 20 salariés et de 40 consultants formateurs.

 

A propos d’Elantiel :

Fondée en 1997 par Christian Royet, la société Recherche et Formation est, au départ, spécialisée dans l’accompagnement des personnes vers la réinsertion sociale et la formation des conseillers et agents public dans l’accompagnement des personnes en grande difficulté.

En septembre 2009, Françoise Nauts, ancienne DRH, rachète la majorité des parts. A la faveur de ce changement, l’entreprise est rebaptisée Elantiel. La société devient un expert reconnu des relations entre les personnes dans les systèmes humains. Elle intervient dans tous les univers professionnels qu’ils soient publics ou privés.

En Décembre 2016, à l’occasion de son départ à la retraite, Françoise Nauts cède ses participations au groupe Cercle Conseil.